L'Univers des BIKERS

L'Univers des BIKERS

Posséder un vélo ou savoir conduire habilement ne sont pas suffisants pour intégrer la communauté des motards. En effet, être un motard est non seulement un savoir-être qui s’acquière, mais c’est un style de vie dont la devise est la liberté.

Le début de la culture motard

L’Univers des BIKERS

D’un point de vue étymologique, le terme ‘biker’ est dérivé du mot vélo qui signifie une moto. Bien qu’il soit un moyen de transport, le vélo a été conçu, pendant des décennies, comme un moyen d'échapper à l'ordinaire quotidien. La moto a imposé un nouveau mode de vie, une contre-culture et une source d'identité à un groupe de personnes qui a été marginalisé par la société.

Les prémices de la culture motard ont vu le jour avec la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cette période ardue, que l’Europe a connue, a donné naissance aux vélos dont la mission se restreignait dans la récupération de l'adrénaline que la guerre procurait. Ce rôle incontournable, voir crucial du vélo, a entrainé la naissance du premier club des motards nommé Hells Angels aux États-Unis.

L’Univers des BIKERS

La création de ce Motorcycle Club est due au besoin des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale de ressentir ce sentiment d'appartenance et de camaraderie qu'ils avaient dans l'armée.
Malheureusement, la culture motard a pris un aspect déplaisant à cause des répercussions néfastes de la guerre mondiale et des événements qui se sont produits après cette période notamment l’événement qui a eu lieu au 4 juillet en Californie et qui été contesté par la presse. Aussi rebelles que dissidents, les bikers sont conçus comme des sauvages hors la loi qui terrorisent la ville et qui s’impliquent dans plusieurs affaires criminelles.

L’engagement des bikers

L’Univers des BIKERS

Que ce soit la route la moins fréquentée, les autoroutes interminables ou les sommets dénudés des hautes collines, chasser le vent est le réconfort de chaque motard. Peu import l’âge ou la nationalité, les motards sont des personnes dont la passion pour la moto leur est commune. Submergés par l’amour des motos, les motards adoptent un mode de vie dans la devise est la liberté et l’honneur.

D’abord, aucune règle ne peut empêcher un biker à atteindre ses objectifs. Ce dernier court sur des étendues infinies d'autoroutes sans la moindre hésitation. Ensuite, un vrai motard est soumis à un code d’honneur qui doit impérativement respecter et qui l’oblige à éviter tout comportement qui va à l’encontre de ce contrat moral. Dans ce sens, faire partie du MC signifie que chaque membre doit rester au-dessus de ses préjugés personnels. C'est un sens de la discipline imposé non par la peur, mais par l'amour de la liberté.
Ainsi, il est indispensable voire primordial d’aider ceux qui sont en difficulté et de s’abstenir de blesser les débutants ou d’humilier ses homologues notamment devant des étrangers.

Enfin, Appréciant avant tout sa liberté intérieure, un motard doit chercher des moyens pour mettre en valeur l’originalité et l’individualité de son cheval d'acier en dépit de toute circonstance.

Les clubs de bikers les plus connus dans le monde

L’Univers des BIKERS

Après l’apparition des premiers groupes de motards Américains qui ont influencé le monde de bikers tels que The Hells Angels MC Mongols MC, et Bandidos MC, plusieurs membres, à travers le monde, sont devenus membres de ces groupes.
Influencés par le monde du biker, plusieurs Français de 8 villes différentes, tel que Paris, Orléans, Fréjus, Colmar, Rennes, Le Havre et autres, ont intégré la communauté des Hells Angels.

La propagation de la culture motard a donné naissance à plusieurs clubs de bikers qui ont marqué tout le monde. L’Australie a été influencée par les clubs Américains et a connu également la création de plusieurs Clubs tels que le Comanchero qui a été créé le 15 avril 1966. Le club Australien avait une politique de non-association stricte avec tout autre club de moto à 1% et il est devenu par la suite une confrérie de COMOS qui voulait juste s'amuser avec leurs frères et rouler gratuitement sur leur moto. Malheureusement, les choses ont mal tourné et le club a provoqué la nervosité de la police locale qui n'avait jamais compris le style de vie que le club avait choisi de vivre.
En effet, plusieurs clubs Australiens, qui partageait les mêmes valeurs de Fraternité, du respect et de Loyauté, se sont succédés tels que Deroes, Coffin Cheaters. Gladiators, Gods Garbage, etc.

Outre les clubs apparus en Australie, le canada est un autre pays qui a connu l’apparition de plusieurs clubs tels que Grim Reapers, Loners, Rebels, En effet, la culture motard s’est propagé rapidement dans tout le monde notamment en Allemagne avec le club Black Pistons, en Italie avec le groupe Hurricanes MC, en Inde avec le groupe Invaders, etc.

Sons of Anarchy : un tournant dans la culture motard

L’Univers des BIKERS

Influencé par Hamlet, Sons of Anarchy est un club de motards hors-la-loi portant des patchs de faucheuse dans un club connu sous le nom de SAMCRO (Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original). Basé dans la ville fictive de Charming, Callifornie, le club a été formé par 11 fondateurs dont deux sont des vétérans de la guerre du Vietnam.
L’Univers des BIKERS

Dans le voyage imprévisible et passionnant entre le début et la fin de la  série Américaine Sons of Anarchy, des scènes innombrables traduisent la réalité du monde de bikers en mettant l’accent sur les liens de fraternité entre les bikers, les valeurs auxquelles ils tiennent tels que le sacrifice, la liberté et la rébellion, les confrontations violentes qui se produisent quotidiennement et la dominance de la trahison au détriment de l’alliance. Lors des aventures quotidiennes du club, tout est mis en jeu: l'argent, le pouvoir, la vie et l'intégrité physique.
En effet, la création du groupe est une sorte de rébellion sociale pour les hommes qui voulaient simplement la liberté et ne souhaitaient plus vivre sous le joug des règles sociales.
Submergés par le sentiment de rancune à l’égard de la société et aveuglé par la volonté de réaliser la fortune à tout prix, l’activité principale des Sons of Anarchy consiste à importer des armes illégales et à les vendre à des gangs de la drogue dans la baie. Bien que les MC refusent la soumission et l’injustice, ils se sont sacrifiés pour non seulement pour protéger les entreprises locales en protégeant les expéditions de camions de valeur contre le détournement, mais également pour protéger Charming des gangs extérieurs qui tentent de fabriquer et de vendre de la drogue.

Certes, les personnages ont des caractères différents, or la passion de la moto les unit. Jax est le fils de John Teller, l’un des fondateurs légendaires du club qui est mort en essayant de rendre le groupe légitime. Quant au médecin Tara, elle préfère sombrer dans la criminalité alors qu'elle avait tant de chances de s'en sortir.
Peu importe la force du biker, il n’était pas à l’abri du péril. AJ Weston, le chef d'un gang en désaccord avec SAMCRO, continuait à blesser le club à maintes reprises. La tentative de vengeance la plus grave était son attaque et son enlèvement de Gemma Teller Morrow, la mère de Jax.

Avoir un look motard

L’Univers des BIKERS

Que vous rouliez sur le trottoir ou que vous alliez hors route, une tenue appropriée, alliant le confort et l’élégance, demeure indispensable. Qu’il s’agisse des vêtements, des bijoux ou d’accessoires, un équipement attrayant augmente la confiance du biker auprès des coureurs et reflète son caractère bad ass.
Pour affirmer votre caractère rebelle, optez pour des vêtements noirs qui ajouteront à votre look une touche bad ass. Si vous prévoyez de rouler dans des conditions de faible luminosité, évitez de mettre des vêtements noirs car ils réduiront la visibilité des autres coureurs. Certes, le noir est toujours à la mode et que c'est la seule couleur appropriée pour un vrai homme, mais votre sécurité vaut la peine de s'éloigner des canons établis. Vous devriez envisager des couleurs vives pour les vêtements qui sont clairement visibles au crépuscule, ou essayer de les compléter avec accessoires de couleurs somptueuses pour aider les autres conducteurs à vous distinguer dans le noir.
Faites attention aux coutures et à la durabilité, en particulier dans les endroits susceptibles d'avoir un impact en cas de chute.
Prenez le temps d'examiner attentivement les petits détails tels que les poches, les fermetures à glissière, la protection contre le vent, la résistance à la sueur, etc.

L’Univers des BIKERS

Lorsqu'il s'agit de motards, l'image d'un homme brutal en pantalon de cuir et veste en cuir avec rivets, chaînes et pointes apparaît immédiatement dans nos têtes. Si vous appréciez ce style vestimentaire bad ass, il est temps d’apprendre quels articles sont indispensables pour un look inspiré du motard et de personnaliser votre tenue unique qui reflètera votre style.


Les vestes
veste-tete-de-mort-biker-rider


Une veste biker est une partie importante d'un look motard. Pour se démarquer des coureurs, une veste en cuir Tête de Mort détermine votre apparence et votre silhouette et rehausse votre look.
Fabriqué du véritable cuir, nos vestes en cuir sont hygiéniques, confortables et résistent à l'abrasion et aux changements climatiques.
En effet, le choix le plus populaire pour les vêtements de motard est une veste en cuir classique noire, mais vous pouvez également opter pour une veste Tête de Mort rouge ou marron avec des options couvrant le siège du pantalon. Pour compléter votre tenue, assurez-vous que votre tenue a des attributs intégraux du style motard tel que des clous, rivets, ceintures et autres détails.

Les t-shirts et les sweats

L’Univers des BIKERS

Un t-shirt ou un sweat Tête de Mort de haute qualité ne se démodera jamais, en particulier pour les motards passionnés. Étant donné qu’ils sont fabriqués des matériaux de haute qualité, il ne vous reste plus qu'à investir dans une pièce qui correspond à votre personnalité.
Outre leur rôle utilitaire, un t-shirt ou un sweat de crâne peuvent être associés à presque tout dans votre garde-robe, créant une tenue unique pour toutes les occasions. Associez-les à simple jean et une paire de lunettes Tête de Mort pour un look motard bad ass ou osez les porter en combinaison avec un pantalon de costume skinny pour une soirée.

Les bijoux et les accessoires

L’Univers des BIKERS


Bien que les bagues tête de mort , les bracelets tête de mort , les colliers tête de mort , les ceintures tête de mort  et les tatouages soient des simples ornements pour un motard, ils sont des symboles de liberté et d'indépendance. Littéralement, chaque motard arbore un ornement en forme de crâne, qui personnifie l'intrépidité face au danger et à la mort. Selon une ancienne légende, lorsque la mort survient pour une personne, elle laisse une marque qui est un signe de crâne.

Si vous voulez que votre look soit associé au rugissement d'un moteur, à la vitesse et au vent sur votre visage, vous devez accorder une grande attention aux accessoires. Les bijoux motard donnent à votre image un look complet et individuel.
N'oubliez pas que les ornements doivent être authentiques, finement travaillés et véhiculent l'esprit de liberté et de rébellion : les bracelets bad ass, les anneaux de crânes, boucles d'oreilles en acier inoxydables, les chaînes métalliques épaisses, les tatouages éphémères, les ceintures en cuir sont des détails incontournables qui complètent la tenue de l’homme et des femmes. Que vous souhaitiez opter pour le thème les crânes, les images d'animaux, le rock, le punk ou autres, les accessoires et les bijoux Tête de Mort reflèteront votre force, votre intrépidité et votre désobéissance.





Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés